Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Le diagnostic plomb ou CREP, constat de risque d’exposition au plomb avant-vente ou location

Dans quel cas est-il obligatoire ?

La réalisation du diagnostic plomb ou CREP, soit constat de risque d’exposition au plomb au sein d’un bien immobilier à vendre ou à louer, expertise qui ne peut être confiée qu’à un professionnel certifié, est obligatoire lorsque le bâtiment concerné a obtenu un permis de construire avant le 1er janvier 1949. En effet, avant cette date, les peintures et revêtements des biens étaient souvent composées de plomb, soit d’un métal très dangereux pour la santé.

Que permet-il de savoir ?

Le diagnostic plomb ou CREP permet de repérer le plomb présent dans les peintures et revêtements intérieurs et extérieurs des biens immobiliers à vendre ou à louer et de leurs annexes et de mesurer sa teneur.

Le repérage du plomb présent se fait par le biais d’un analyseur de plomb portatif à fluorescence X. Cet appareil permet alors de savoir si la concentration de plomb présent dépasse le seuil réglementaire d’1 mg/cm2, situation qui obligerait le propriétaire à procéder à des travaux de recouvrement ou de retrait pour éliminer le risque d’exposition au plomb.

Le diagnostic plomb, d’une durée de validité de six ans pour une location et d’un an pour une vente, comporte, en plus du rapport faisant état de la situation, une notice d’information très instructive en matière de santé comme de sécurité.  

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais