Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Vos états des lieux locatifs par un prestataire compétent

Pourquoi établir un état des lieux dans le cadre d’une location ?

Le contrat de location d’un logement impose la réalisation d’un état des lieux d’entrée à la remise des clefs, comme de sortie à la restitution des clefs, afin de déterminer la responsabilité de chaque partie en cas de problème au cours du bail ou à son issue..

Document qui depuis 2016 doit comporter des mentions obligatoires conformément à la loi Alur, l’état des lieux doit être réalisé au sein du logement par le bailleur ou son mandataire en présence du locataire.

Il comporte un descriptif précis de l’état du logement et de ses équipements, pièce par pièce et du sol au plafond.

Les relevés des compteurs de gaz, d’électricité et d’eau doivent aussi figurer dans l’état des lieux d’entrée ou de sortie. 

Est-il préférable de l’établir soi-même ou de le confier à un expert ?

L’état des lieux est une opération qui doit être réalisée avec soin et qui par conséquent prend du temps, exige de l’expérience, de la rigueur et des compétences certaines en matière de bâtiment.

Pour cette raison, la réalisation d’un état des lieux d’entrée ou de sortie est la plupart du temps confiée à un professionnel, tel un diagnostiqueur immobilier certifié, parfaitement à l’aise dans ce type d’évaluation.

En plus, la perspicacité de cet expert est particulièrement pertinente lors de l’état des lieux de sortie pour différencier les dégradations liées à une usure normale et celles causées par le locataire en raison d’un usage non conforme du bien et de ses équipements.

Le chiffrage des détériorations et notamment celui qui est susceptible d’être imputé sur le dépôt de garantie est également facilité grâce à l’intervention de ce prestataire très qualifié.  

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais