Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Vos obligations de vente pour vendre vite et bien

Pour vendre votre bien immobilier, la transparence est de rigueur et vous devez absolument en faire preuve par la constitution d’un dossier de diagnostic technique (DDT) complet comportant tous les diagnostics immobiliers obligatoires pour votre propriété en vente.

Réalisé par le biais d’un professionnel certifié, ce document essentiel qui est chargé d’apporter toutes les informations nécessaires à l’acheteur potentiel à propos du bien qu’il souhaite acquérir, doit être établi avec soin.

Quels diagnostics immobiliers prévoir au sein du DDT de vente ?

Tout dépend du bien concerné et le plus simple est de demander, dès que le projet de vente est lancé, un devis gratuit et sans engagement à un cabinet de diagnostic immobilier compétent.

Dans tous les cas, les diagnostics immobiliers de vente qui apparaissent habituellement sur ce document chiffré figurent parmi les expertises ci-après : diagnostic amiante avant-vente, constat de risque d’exposition au plomb (CREP), diagnostic gaz, diagnostic électricité, diagnostic de performance énergétique (DPE), état des risques et pollutions (ERP), état relatif à la présence de termites, et s’il y a lieu, mesurage loi Carrez (lot de copropriété), diagnostic sécurité piscine et diagnostic assainissement.

Quant au diagnostic de performance numérique, il permet à votre propriété de se démarquer par rapport aux autres biens en vente figurant sur le marché, d’autant plus qu’un bien disposant d’une bonne connexion internet est une priorité pour beaucoup d’acquéreurs et sera susceptible de trouver plus facilement preneur.  

Obligations vendeurs

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais