Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Diagnostic Qualité de l’air intérieur (QAI) : une exigence à l’heure actuelle

Un diagnostic QAI, pour qui ?

Faire contrôler la qualité de l’air intérieur (QAI), bien que facultatif, est fortement conseillé dans les entreprises et cette démarche doit être initiée par l’employeur pour démontrer qu’il veille à la santé de son personnel.

Pour certains ERP (établissements recevant du public), la surveillance de la qualité de l’air intérieur est devenue une obligation (crèches, garderies, écoles maternelles et élémentaires) et beaucoup de gestionnaires d’ERP doivent dorénavant programmer un diagnostic QAI à plus ou moins long terme.

Un diagnostic QAI peut aussi être sollicité par tout client particulier, curieux de connaitre la qualité de l’air qui circule dans son intérieur.

Comment se déroule le diagnostic QAI ?

Un diagnostic QAI, réalisé par un organisme accrédité consiste à identifier, mesurer et analyser les polluants présents dans l’air stagnant à l’intérieur des bâtiments et le cas échéant, de trouver les raisons pour lesquelles certains d’entre eux sont présents à des teneurs trop élevées afin d’établir un plan d’actions correctives.  

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais