Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Mesures d’empoussièrement : la quantification précise du risque amiante

Comment sont-elles réalisées et à quoi servent-elles ?

Les mesures d’empoussièrement sont des expertises qui nécessitent le prélèvement d’un ou plusieurs échantillons d’air selon une stratégie d’échantillonnage précise, dans le but de les transmettre pour analyse à un laboratoire accrédité par le COFRAC.

Réalisées pour prévenir tout risque d’exposition à l’amiante, les mesures d’empoussièrement sont prescrites à de nombreuses occasions.

A quel moment interviennent les mesures d’empoussièrement ?

Elles peuvent intervenir dans les trois mois qui suivent un repérage amiante avant-vente (état d’amiante) ou indépendamment de toute transaction (DTA, DAPP) pour approfondir la recherche.

Elles sont aussi réalisées avant le lancement d’un chantier de retrait d’amiante (point zéro), en cours de chantier (mesures environnementales et sur opérateur) et après un chantier de désamiantage.

Dans tous les cas, elles permettent le comptage précis des fibres d’amiante dans l’air et de vérifier que la concentration en fibres d’amiante présente dans l’air ne dépasse pas certaines valeurs seuil fixées par la réglementation en vigueur, dont la VLEP (Valeur limite d’exposition professionnelle).  

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais