Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

L’immobilier sous tension dans la région Nantaise - 11/03/2022

Le prix des biens immobiliers a battu des records en Pays-de-Loire, en particulier à Nantes. Ce qui conduit certains ménages à acheter leur résidence principale en périphérie.

La flambée des prix en Pays-de-Loire

En 5 ans, les prix de l’immobilier ont connu une hausse considérable de 35,1% en Pays-de-Loire. Sur ces deux dernières, la hausse est de 13,9% dans la région. Proximité avec Paris (Nantes est à 2h par TGV) et qualité de vie boostent l’attractivité de la région. Il y ainsi 5% d’acheteurs en plus que de biens en vente en Loire-Atlantique. Cet écart atteint 8% en Mayenne alors que le marché immobilier en Maine-et-Loire, Sarthe et Vendée est plus équilibré. La flambée des prix est particulièrement perceptible à Nantes, où ils ont augmenté de 46,6% en 5 ans. Le prix moyen du m2 dans cette ville est ainsi de 5 000 € pour une maison alors qu’il est de 2 353 € pour l’ensemble de la région.

Nantes et sa périphérie attirent de nouveaux habitants

Nantes bénéficie d’un environnement économique dynamique et d’un cadre de vie de qualité (proximité de l’Océan Atlantique). Elle attire donc ces depuis quelques années de nouveaux habitants, en particulier des Parisiens ayant fait le choix de s’installer en Province en gardant le salaire de la capitale. La ville intéresse également de nombreux investisseurs. La hausse des prix de l’immobilier conduit cependant certains ménages, en particulier les primo-accédants à se tourner vers les villes de la périphérie nantaise. Des communes comme Carquefou, La Chapelle, Orvault ou encore Vertou et Sainte-Pazanne, reliées par un réseau de tram et train à Nantes, sont ainsi très prisées.

 


« Retour aux actualités

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais