Contactez-nous

02 85 67 03 51

Intervention du

Lundi au samedi

E-mail

contact@b2iexpertises.fr

Revalorisation de MaPrimeRénov’ pour l’installation d’un chauffage renouvelable - 07/04/2022

Dans un contexte marqué par une flambée des prix de l’énergie, le gouvernement a décidé de donner un coût de pouce aux ménages voulant installer un système de chauffage renouvelable en leur accordant 1 000 € supplémentaire jusqu’à la fin de l’année.
 

revalorisation_de_maprimerenov_pour_l_installation_d_un_chauffage_renouvelableAugmentation de ma PrimeRénov’ pour certains travaux

Le plan de résilience décidé par les pouvoirs publics pour réduire la dépendance de la France aux énergies fossiles comprend une mesure à destination des ménages. Les aides MaPrimeRénov’ octroyées pour le remplacement d’un chauffage au fuel ou au gaz par un système de chauffage renouvelable (chaudière biomasse ou pompe à chaleur hybride ou non) vont ainsi augmenter de 1 000 euros. Cette aide supplémentaire sera accordée de façon systématique pour tout dossier MaPrimeRénov’ éligible déposé entre le 15 avril et le 31 décembre 2022.
 

Un cumul des primes possible

Le dispositif MaPrimeRénov’ est accessible à tous les ménages sans conditions de ressources. Les aides accordées pour l’installation d’un chauffage renouvelable sont de plus cumulables avec le dispositif Certificats d'économies d'énergie. Les aides accordées peuvent alors aller jusqu’à 9 000 euros (contre 8 000 euros avant la mi-avril ou à partir de 2023). Les pouvoirs publics ont enfin rappelé que l’installation d’une chaudière gaz ne sera plus éligible à MaPrimeRénov’ à partir du 1er janvier 2023. Si vous avez besoin de changer votre système de chauffage et que vous êtes à la recherche d’aides financières, il est temps de concrétiser votre projet !

« Retour aux actualités

Demande de devis gratuit

DPE Saint-Aignan-Grandlieu

Vous vendez ou louez votre bien ?

Commander en ligne tous vos diagnostics

DPE Bouguenais